La NMO célèbre le lancement de la ressource version française-michif «En cercle, ensemble» pour les familles métisses, les Premières Nations, les Inuits et les écoles

grand lancementLes participants présents au lancement de «En cercle, ensemble.»

Soumis par France Picotte, vice-présidente de la Nation Métisse de l’Ontario

Les gens sont venus en grand nombre lors du lancement officiel de la ressource multimédia «En cercle, ensemble» du Centre Ontarien de Prévention d’Agressions (COPA).

Plus d’une quarantaine de gens sont réunis le samedi 28 novembre au Holiday Inn de Timmins. Les gens étaient invités à un souper et une présentation de la ressource produite en collaboration avec la Nation Métisse de l’Ontario (NMO), une ressource ayant une perspective métisse, qui est culturellement pertinente, qui satisfait les besoins et qui est appropriée pour les Métis.

De plus cette ressource supporte la diversité des familles de l’Ontario. Depuis 2013 la collaboration entre COPA et la NMO se poursuit afin de créer cette ressource qui vise à favoriser l’établissement de milieux scolaires où règnent la sécurité, la force et la liberté!

Le groupe Michif a fait la traduction pour la narration en Michif et les voix de la narration en Michif furent enregistrées à Timmins par Richard Aubin et Nicole Charron.

Chaque famille a reçu une boîte à outils multimédias «En cercle, ensemble!»

Published on: January 19, 2016

See ALL news articles